Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Retour sur l'élection présidentielle de 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 11:29

@Buzzcocks
Bien sûr que Fillon aurait appliqué la même politique, puisque celle -ci vient de Bruxelles. Il faut croire que si les mouches ont changé d’âne, c’est que les intérêts de certains étaient mieux défendus par Macron que par Fillon.

Mais pas seulement, il y a peut-être une autre hypothèse. Après 30 ans d’alternance Droite / Gauche, les Français commençaient sérieusement à se rende compte que les politiques menées étaient les mêmes. Il fallait innover, ou faire semblant d’innover.

En plus de sa jeunesse, Macron a innové en créant un Parti unique, fabriqué à partir du PS + la Droite + le Centre. Du coup, il a tué le PS et les Républicains, et je le soupçonne (oui, je sais, j’ai mauvais esprit) de vouloir continuer à dégager le terrain électoral, pour qu’il ne reste que 2 Partis en lice, les Marcheurs et le FN. Enfin, un FN pas trop fort, sinon il gagnera en 2022, ce qui n’est pas le but recherché.

Je pense, comme l’avocat Régis de Castelnau, que le Parquet national financier, créé par Hollande pour dézinguer Sarkozy et Fillon, va servir pour d’autres opposants politiques.

"...les poursuites systématiques contre les opposants, la répression de masse contre les gilets jaunes, le refus de contrôler les violences policières, assortis d’une protection scrupuleuse des amis du pouvoir, tout ceci commence à vraiment faire désordre, et enfin les bouches s’ouvrent.

La Justice française est en crise sérieuse, et pas seulement en raison de ses moyens insuffisants, mais parce qu’une partie a accepté, parquet et juges du siège confondus, une instrumentalisation politique et une connivence avec un pouvoir brutal, minoritaire et impopulaire."


Voir ce commentaire dans son contexte