Commentaire de Fergus
sur Retour sur l'élection présidentielle de 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 septembre 2019 19:50

Bonsoir, Jean Dugenêt

Il y a pas mal de points sur lesquels je suis en désaccord avec vous.

Par exemple lorsque vous avez l’air de présenter Macron comme le plus mal élu des présidents. Or, s’il a effectivement été élu par défaut, il n’a pas été le plus mal élu, Chirac notamment ayant faire pire. On peut même constater que Tous les présidents de la Ve république ont été mal élus  !

Autre grief, plus grave : lorsque vous tentez d’amalgamer le cas de Fillon avec celui d’autres parlementaires qui ont employé leur épouse ou l’un de leurs enfants, désolé de le dire ainsi, mais c’est une interprétation carrément malhonnête des faits. Certes, il y a eu pléthore d’emplois de complaisance, en partie fictifs. Mais les assistant(e)s concerné(e)s ont toujours fait oeuvre de présence, au moins partielle, ont eu un téléphone professionnel et une carte d’accréditation, le plus souvent ont été rémunérés à des niveaux relativement raisonnables, et surtout ont commis des documents montrant un minimum de travail. Rien de tout cela avec Penelope Fillon : ni téléphone professionnel, ni adresse e-mail professionnelle, ni carte d’accréditation à l’Assemblée, ni document démontrant un quelconque travail. Rien  ! Nada  ! Que dalle !!!

Le reste de votre article n’est en fait qu’une réécriture de l’histoire à votre sauce. Personnellement, je déteste la politique conduite par Macron et je n’ai qu’un souhait : qu’il débarrasse le plancher en 2022. Mais je ne vous suivrai certainement pas dans votre fuite en avant complotiste et manipulatrice. Que vous soyez à l’UPR n’est finalement pas surprenant : vous en avez les codes et vous en maniez les ficelles avec beaucoup d’aisance, à l’image d’Asselineau !!!


Voir ce commentaire dans son contexte