Commentaire de Jean Dugenêt
sur Retour sur l'élection présidentielle de 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 21:15

@Fergus

"Par exemple lorsque vous avez l’air de présenter Macron comme le plus mal élu des présidents. Or, s’il a effectivement été élu par défaut, il n’a pas été le plus mal élu, Chirac notamment ayant faire pire.« 

Dans cette phrase, il faut enlever le »notamment« puisque, d’après vos propres chiffres, il n’y a que Chirac qui a fait moins que Macron au 1er tour. Il a donc été très mal élu si on tient compte en plus de ... intox... intox... intox... Pour l’intox il bat tout les records (nbr d’articles, de couvertures de magazines...).

 »Autre grief, plus grave : lorsque vous tentez d’amalgamer le cas de Fillon avec celui d’autres parlementaires qui ont employé leur épouse ou l’un de leurs enfants.« 
J’ai aussi parlé du coiffeur à Hollande, des nominations de maîtres de conférences et d’ingénieurs de recherche... Bref ! J’ai affirmé et je maintiens qu’il y en a une quantité qui sont comme lui (Cahuzac, Juppé...) et que si les milliardaires bien renseignés veulent en dégommer un ils trouvent quelque chose. Remarquons d’ailleurs que ce qui a été balancé contre lui l’a été par la presse et non par Bercy, la police.... ou qui que ce soit d’autre. Ceci dit c’est une crapule comme beaucoup d’autre. Je ne le plains pas et ne le défend pas.

 »votre fuite en avant complotiste et manipulatrice. Que vous soyez à l’UPR n’est finalement pas surprenant : vous en avez les codes et vous en maniez les ficelles avec beaucoup d’aisance, à l’image d’Asselineau !!! « 
 »complotiste" Oui j’ai déjà entendu ça. Fake news aussi. Mais tout ce que je dis est sourcé. Quant à la contagion venant d’Asselineau vous faites des confusions. Je n’ai pas du tout la même appartenance politique que lui mais nous sommes dans le même rassemblement (l’UPR) qui n’est pas un parti. Par ailleurs mes méthodes d’investigation viennent de ma formation de chercheur en sciences dures.


Voir ce commentaire dans son contexte