Commentaire de Jean Dugenêt
sur Retour sur l'élection présidentielle de 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 17:03

@Xenozoid
J’aime beaucoup le retour aux sources du mouvement ouvrier. Les débats entre Proudhon et Marx. J’ai depuis penché en faveur de Marx mais je trouve toujours bien des attraits à la littérature des anars. Je contribue d’ailleurs, sous un autre nom, dans des concerts à faire connaître les vers de l’un d’eux : Georges Brassens.
Merci pour ces quelques extraits.
Sur le fond du problème soulevé, je suis contre le crétinisme électoral et contre le crétinisme anti-électoral. En matière d’élections je défends le RIC.
Je ne pense pas que les stratégies politiques doivent se cantonner à l’électoralisme. Je suis membre d’un regroupement qui s’appelle l’UPR. Nous comparons souvent l’UPR et le CNR. Le CNR qui luttait pour la libération de la France n’a jamais considéré que cela pourrait être le résultat d’une élection. Je pense que les chances que le Frexit se réalise, ce qui est la raison d’être de l’UPR, seraient très limitées si on ne le considérait que comme une perspective électorale.
Je reste ouvert à toutes les possibilités et je pense utile de regrouper une avant garde du mouvement ouvrier. Je crois que les anars y trouveraient leur place.
Bien cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte