Commentaire de McGurk
sur Climat/Pollution, Migrations, Reculs Sociaux : s'en prendre à la racine commune de ces maux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 23 septembre 2019 16:35

« S’attaquer au capital » ne résoudra rien du tout. Le capitalisme n’est qu’un outil et le libéralisme une doctrine permettant aux puissants de faire comme bon leur semble.

C’est en ayant un contrôle public sur cet outil et en le mettant au service de la société qu’on pourra éventuellement progresser de manière significative socialement et pour l’environnement.

Le libéralisme est la règle pour les grands investisseurs et sociétés (derrière lesquelles ils se cachent) pour ne pas payer d’impôts, sous des prétextes fallacieux. Sommes qui pourraient être allouées...à la protection de la faune et la flore, des campagnes et terres agricoles, au patrimoines, à rénover les infrastructures publics et logements sociaux, entretenir les communes, avoir une armée crédible (matériel neuf au lieu de merdes vétustes et un nombre conséquent de soldats pour nous protéger), etc.

On a pas besoin des débats autour du sujet des présidentielles pour savoir qui sera élu ou pas. Tout es convenu à l’avance, l’électeur étant par nature volontairement manipulable à souhait et con (bêtise qui fait perdurer le système au lieu d’y mettre fin). Le candidat final sera celui qui a l’état d’esprit requis intelligent mais pas trop, dépendant des pontes du monde politique et économique (qui ne font en fait qu’un).

Un président qui veut se faire réélire doit ratisser large, bien loin de son socle électoral qui, ici, était par défaut, avec une bonne dose de propagande aux proportions jamais vues dans la 5ème république (monarchique).

Toute cause dont il ne tiendra jamais les engagements parce qu’il l’oubliera volontairement bien vite car il s’en moque éperdument est bonne à défendre, pour être sous le feu des projecteurs ainsi que dans les médias naturellement de connivence avec la force politique majoritaire.

Comme l’ « urgence climatique » commence à être un sujet très connu et préoccupant pour le public, Macron est prêt à rencontrer n’importe qui du moment qu’il gagne en visibilité. Il faut occuper le terrain médiatique le plus possible.

PS : Villani, l’entourloupeur-mathématicien, n’a aucun conflit avec son maître à penser. Il s’agit juste d’une stratégie pour gagner un poste-clé en France afin de garder la mainmise sur le pouvoir.

Lors de sa dernière prestation à la radio, il n’avait aucun plan réel (ni réaliste) d’action. Simplement un discours fait d’une voix rassurante et lénifiante au possible, avec les mots « rassemblent », « projet » et « Parisiens ».


Voir ce commentaire dans son contexte