Commentaire de HELIOS
sur L'Arabie Saoudite décapite et crucifie 134 personnes, dont des opposants politiques, des femmes et des adolescents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 25 septembre 2019 11:25

... sans defendre l’horreur de ces methodes, coutumes etc... ils se connaissent bien entre eux, et si les princes qui ont remplacé leurs dromadaires par des Rolls et autres Ferrari, leurs faucons par des A380 ou des Rafales... coupent les têtes de ceux qui ne jouent pas le jeu de la loi du plus fort (rappelons au passage que ce pays n’est pas démocratique, c’est juste une royauté theocratique dont le peuple est soumis)... on peut dire que ce qui se passe la-bas est normal à leurs yeux et je ne vois pas en quoi nous devrions nous mêler de leurs histoire, leur religion et leur civilisation.

Le commerce n’est ni une messe ni une religion, c’est un échange qui n’engage en rien les vendeurs et les acheteurs.

On peut juste esperer qu’ils adoucissent leurs moeurs, mais pour eux la vie des soumis n’a pas la même valeur que ce que nous imaginons.

Donc, ceux qui contestent ces comportements devraient réflechir avant d’accepter chez nous les comportements qui ne nous conviennent pas et donc tirer les consequences.... soit on se sent « occidental »... adherent aux spiritualités chretiennes et aux autres religions d’amour et de tolerance, celles qui ne tuent pas pour dieu et on en accepte les règles et les consequences, soit on ne les accepte pas, et on fout a la porte de chez nous ceux qui ne veulent pas les respecter.

Il n’y a pas d’alternative, car si nous ne le faisons pas, c’est toujours la loi du plus fort qui gagne sur l’intelligence. Ne nous laissons pas manipuler, influencer... l’islam n’a de place chez nous que dans le cadre de sa part de spiritualité et rien d’autre. Il n’y a pas de « vivre ensemble » possible hors de ce cadre de tolérance, Ceux qui ne s’y plient pas, connaissent le chemin.

Rejetons les traîtres, nos traîtres, ils ont bien de la chance de ne pas subir ce que les traîtres d’Arabie subissent.


Voir ce commentaire dans son contexte