Commentaire de REMY Ronald
sur Banques : une situation explosive, y compris pour vos simples dépôts bancaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 28 septembre 2019 16:36

Une réponse un peu longue mais hélas nécessaire :

@sweach

Vous avez écrit :

 « Les banques qui ne remboursent pas leur dépôts, c’est effectivement légalement possible. L’objectif est de donner des « garanties » aux marchés financiers.

…/… Ce qui est plus probable c’est qu’une seule banque soit touchée et les autres épargnées, dans ce cas il faudra juste changer de banque et attendre la fin de la prise en otage des dépôts par une magouille financière comme à chypre. »

Et surtout à @Roubachoff

Qui a répondu à @sweach :

Enfin quelqu’un de raisonnable. Si on en arrivait un jour à la situation décrite par les catastrophistes, à savoir la confiscation générale des dépôts, ce n’est pas pour nos économies (quand on en a) qu’il faudrait avoir peur. »

…/…« Bref, on inquiète les clients pour rien, on aggrave la spirale déflationniste et on permet à un régiment de pessimistes d’écrire des articles apocalyptiques. »

.

Bonjour.

Quand avez-vous vu les télés parler une seule fois de cette loi de confiscation des dépôts en cas de défaillance de banque(s) ? 

Quand avez-vous vu un seul débat au Parlement français sur cette loi scandaleuse ? 

Quand avez un seul des partis gouvernementaux mettre à l’ordre du jour de leurs débats interne ce monstrueux DOL généralisé pour venir en aide aux banques voyous ? 

Allons encore un peu plus loin : 

Depuis 2016, ici sur ce dynamique site essentiellement co-animé par les insoumis ou l’extrême gauche d’un côté, et par les patriotes ou l’extrême droite de l’autre, combien d’articles en dehors des nôtres ont traité de cette incroyable escroquerie à l’échelle du pays ? 

Allons encore beaucoup plus loin : 

Qui au sein des meneurs des « Gilets Jaunes » (certes complètement manipulés puis roulés dans la farine) a repris notre offuscation sur ce sujet ?

.

Alors lorsque vous parlez "d’un régiment de pessimistes écrivant des articles apocalyptiques", on se sent visés. Et si c’est le cas, vous nous flattez. Pourquoi ? Parce que si nous faisons illusion par notre dynamisme sur le web et avec nos tracts sur pare-brises, nous ne sommes en fait qu’un groupuscule traités de marginaux.

(d’où notre logo « En Marge » en réponse directe aux contradicteurs au sein de « La République En Marche ».

.

En attendant, PERSONNE (parmi les apparatchiks, les élites politiques, les journalistes connus et autres célèbres philosophes) n’a repris à la télé nos signeaux d’alerte depuis 3 ans. Omerta complète.

.

« Bref, on inquiète les gens pour rien » dites vous.

Pour écrire une telle chose, peut-être êtes-vous de simples TROLs bénévoles ou sous- payés, électeurs de Benjamin Griveaux, racontant partout aux français (entre deux hausses ou nouvelles taxes vertes) « Oyez oyez bonnes gens, tout va bien, dormez tranquille ».

.

Ou alors, si vous êtes sincère et que vous êtes sûre et certain (comme vous l’écrivez) qu’il ne faut pas s’alarmer, expliquez-moi

=> pourquoi la quatrième banque mondiale (et de très loin première banque allemande) a perdu 94% de sa valeur en bourse ?

=> pourquoi les banques ont envoyé à trois reprise à tous les français cette préparation à la confiscation des dépôts ?

=> pourquoi l’organisme officiel chargé des remboursements a été mis en place ?

=> pourquoi elle ne peut satisfaire que moins de 1% des futures victimes ?

=> pourquoi on ne peut pas réguler éthiquement les banques gaspillant 80 à 90% du « Quantitative Easing » déversée par la Banque Centrale Européenne ?

=> pourquoi la France a perdu 70% de ses emplois industriels en 30 ans ?

=> pourquoi on ne peut pas lancer une politique de grands travaux y compris pour combler notre éternel déficit en logements ?

.

Que vous soyez ou pas des électeurs de l’ex porte parole de Matignon, je vous assure que non, tout ne vas pas bien, Madame la Marquise.
.

Si nous ne pouvons pas compter sur les bobos de droite, du centre et de gauche, ni même sur les bobos d’extrême droite ou d’extrême gauche, un jour viendra où les damnés de la Terre, les exclus, les précaires, les mal logés, les ruinés se réveilleront, se mobiliseront, s’organiseront eux-mêmes et agirons.

.

En espérant que ce soit AVANT la prochaine crise. Sinon, je crains des "dégâts collatéraux et que de nombreuses bobo-marquises (femmes et hommes et confondus) ne se mettent à se sauver dans tous les sens en caquetant, pour échapper « aux molosses » ayant besoin de défouler leur rage de na pas avoir été entendus sur des bouc-émissaires.

.

NB/ J’écris « bouc-émissaires » puisque les responsables (qui auront comme d’habitude anticipé et revendu leurs titres « Ponzi » juste avant l’effondrement) seront intouchables.


Voir ce commentaire dans son contexte