Commentaire de Claudec
sur Réponse d'un profane à Thomas Piketty : La 3ᵉ voie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fifi Brind_acier
Qui a parlé de désirs ou de préférence pour la globalisation ? Je n’en manifeste aucune, me contentant de rappeler une évolution et une situation mondiale irréversibles, que leurs répercutions plaisent ou non, aux Français comme aux citoyens de toutes les nations, car toutes sont concernées.
Quant aux gilets jaunes, ils ne sont qu’une infime partie de tous ceux qui réagissent à cet état de fait partout sur la planète, après avoir été tous demandeurs d’un progrès dont ils sont maintenant victimes (et ce n’est qu’un début). Des manifestations, des grèves et des défilés dont les membres ont une conscience plus ou moins précise de la nature et surtout de l’origine exacte de leurs revendications, il y en a partout dans le monde et ce n’est pas un pays qui représente moins de 1% de la population mondiale qui y changera quoi que ce soit, en dépit de ce qui lui reste de leadership.
Le vin est tiré, il faut le boire.
