Commentaire de JPCiron
sur Se faire maître !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jacques-Robert SIMON
< la vérité universelle >
Avant de commencer à nous mouvoir vers ce concept de vérité universelle, peut-être faudrait-il s’assurer que cette chose existe. Ou qu’elle peut exister. Pourquoi existerait-elle ? Car, quand on dit universelle,on pense aussi qu’elle est de tous les temps.
On peut déjà vérifier que nos ’frères’ du passé ne pensaient pas comme nous.
Nos divers Livres Saints ont changé en contenu et/ou en interprétations au cours du temps, tout en se diversifiant. Les autres ont suivi le même parcours.
Je ne dis pas que la poursuite de cette chimère ne soit pas souhaitable et utile. Bien au contraire, il est souhaitable que ’tous’ travaillent dessus. Question de cohésion et d’évitement du chaos.
La vérité qui en sortira sera celle de l’entité qui obtiendra la domination. Elle réécrira aussi l’Histoire.
.
.
