Commentaire de REMY Ronald
sur Banques : une situation explosive, y compris pour vos simples dépôts bancaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 8 octobre 2019 11:54

NB/ Concernant Gave et Delamarche, ce sont des « lanceurs d’alerte catastrophistes » depuis longtemps, et de fins analystes que j’apprécie beaucoup. (Sans oublier Philippe Béchade).
Je visionne avec plaisir presque toutes leurs vidéos (et parfois les revisionne et les commente avec des tierces personnes, notamment le truculent vieux loup de mer de la finance Charles Gave (comme il se catalogue lui-même) et d’autres économistes financiers « critiques » (à la fois jeunes ET expérimentés, méritant tout autant d’avoir une large diffusion)
.
Paradoxe,
je ne suis pas entièrement d’accord sur les causes de la crise passée (« subprimes ») et sur les causes de la crise à venir (que j’appelle moi-même "crise des dérivés« , terme qui commence à être repris),
et
je ne suis pas du tout d’accord avec les »solutions« proposées par ces 3 web-médiatiques mousquetaires du »bénéfique monde de l’alarmisme économique« dont je fais humblement partie.
.
Oui, on peut apprécier leur finesse d’analyse et la justesse de leurs arguments, tout en repérant (ou trouvant plus tard) des éléments complémentaires pour relancer la discussion.
Enrichir le débat, croiser les éléments d’appréciation aboutit parfois à des options supplémentaires et dans ce cas, éventuellement, à des solutions divergentes...
...Notamment sur le Bitcoin, le Dollar, l’Euro, la BCE et l’Union Européenne.
.
Même l’éloquent, cultivé et excellent promoteur du »Frexit« , François Asselineau (notamment sur sa critique de l’impossible gestion à 28 ou 32 Etats aux intérêts trop divergents), a involontairement enrichi(*) la réflexion »En Marge« pour améliorer l’offre »européïste" (qui avait grand besoin, comme la science économique, d’être énergiquement dépoussiérée).
.
*NB/ D’où nos idées largement reprises en 2019 d’agences européennes autonomes à géométrie variable et d’Europe des Nations de Lisbonne à Vladivostok

(idées reprises aussi par Emmanuel Macron, Marion Maréchal et Marine Le Pen).
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte