Commentaire de Jonas
sur Les peuples de la Terre se commandent-ils ou mus par la Raison dans l'histoire ? Hirak, l'Esprit de Hegel dans l'Esprit du peuple algérien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 octobre 2019 08:04

@Hamed
Mon cher ,Hamed , vous persistez , toujours , à noyer le poisson comme on dit. Je vous demande de me donner selon vous , une situation de l’Algérie et vous sautez , sur la tribu Europe , les révoltes de HongKong , Israël etc. Ce n’est pas ma question. Ma question est pourtant simplement , simple : quelle est la situation , économique , sociale et politique de l’Algérie et les raisons qui font qu’un pays riche grâce a son sous -sol fait de ses habitants des pauvres et des candidats à l’immigration ?
Vous n’avez pas également répondu à la question concernant l’arrestation et le jugement expéditif des anciens tenants du pouvoir , sans que les médias et les gens du Hirak soient présents lors du procès. 

Par ailleurs, en France , les gens manifestent pour d’autres raisons, malgré un PIB de 41 664 dollars et un IDH de 0,901 (36eme)

Les Hongkongais sortent manifester pour garder leurs libertés est ne veulent pas du système chinois, leur PIB est 48 717 dollars et l’IDH 0,933 ( 15eme)

Israël a un PIB qui est équivalent à celui, de l’Egypte-Liban-Jordani-Syrie -Algérie réunis , soit 42 000 dollars et l’IDH 0,903 ( 36eme)

Ce qui n’a aucun rapport avec l’Algérie dont le PIB est 4 279 dollars et l’IDH 0,754 ( 115eme) 

Les revendications de la tribu Europe et des Hongkongais n’ont strictement rien à voir avec celles des l’Algériens , qui ont été assommés depuis plusieurs décennies de mensonges et de propagandes et commencent a ouvrir les yeux  en cette année 2019. 


Voir ce commentaire dans son contexte