Commentaire de JPCiron
sur La conversion forcée des Morisques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 10 octobre 2019 21:18


« ....la technique du ‘brûlis’. L’Irak (de l’ordre de 1 million de morts), la Syrie, la Palestine, le Pakistan, l’Afghanistan, le Yémen, le Soudan, la Somalie… ont tous été violemment bombardés, non pas pour gagner une guerre, mais pour rendre impossible toute espèce de constitution d’un gouvernement stable. Il est postulé que dans quelques générations émergeront les leaders démocratiques dont la région a besoin,...  »


D’où viendront donc ces Leaders dans ces pays ramenés « à l’âge de pierre » par notre vaillante artillerie occidentale ?


En février 1982, parait un article dans le journal israélien ’Kivunim’ (Directions), signé par un obscur journaliste (plus probablement un pseudonyme), qui mettait en avant deux idées puissantes :

A > La survie d’Israel exige qu’Israel devienne une puissance régionale incontournable.

B > Pour ce faire, les Etats Arabes de la région doivent être ’’fragmentés’’ en Etats plus petits/ plus nombreux. Chacun ayant une certaine homogénéité ethnique ou religieuse.

Suivront bientôt, venant essentiellement des États Unis, un certain nombre de « Plans » pour redessiner les frontières au Moyen-Orient. Citons :

(2004 – Greater Middle East Initiative de George W. Bush >> pour exporter le modèle démocratique vers le monde Arabe et Islamique)

(2006 – New Middle East >> Plan Américain pour revoir les frontières en fonction des ethnies/ cultures)

(2009 – A Clean Break >> expose la stratégie israélienne pour un Etat Juif fort)

(2013 – Plan Wright >> prévoit des modifications et éclatements en Syrie et Irak, Arabie Saudite, Yemen, ...)

(2016 – Plan « B ») John Kerry évoque la fragmentation de la Syrie comme un des éléments d’un plan « B ».



Voir ce commentaire dans son contexte