Commentaire de Marc Dugois
sur On se trompe de transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Dugois Marc Dugois 11 octobre 2019 09:45

@JL

Autant votre message de 8h39 était intéressant, autant celui de 8h42 était simplement agressif et méprisant, ce qui semble être une habitude chez certains. C’est tellement plus facile que d’accepter de réfléchir et de se remettre en question. Quand au coup de pied de l’âne c’est La Fontaine qui nous en a donné le sens.

Parlons tout de même sérieusement.

A force de ne rien définir ou de prendre ses propres définitions pour celles que tout le monde devrait avoir, on a les dialogues de sourds dont ce site est l’exemple.

Une ferme auto-suffisante dans le Far-West est-elle une entreprise ? Pas pour moi puisqu’elle n’a comme objet social qu’elle-même. Une entreprise produit pour vendre.

Pour produire, elle a besoin de ses salariés, de ses actionnaires et de ses fournisseurs. Sans eux pas de production. Mais cette production est-elle un déchet comme une bouse de vache ou un raté industriel, un encombrant comme un stock ou une richesse ?

Pour moi ce n’est une richesse que si un client vient s’appauvrir pour acheter la production.

Quant à Robert Sabatier dont je ne savais pas qu’il était parole d’évangile, il dit une phrase juste et très incomplète.

Essayez de répondre courtoisement, cela sera exemplaire sur Agoravox.


Voir ce commentaire dans son contexte