Commentaire de toma
sur Importance de la mémoire européenne pour l'avenir de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toma 15 octobre 2019 00:16

C’est comme d’habitude, pendant ce temps les Russes sortent les documents officiels, et tout le monde s’en fout.

L’Histoire est rarement a sens unique, les gens sont sympas ou pas entre eux, si qqn ne vous plaît pas, vous arrêter de le voir... Ses nations ont des intérêts, les frontières sauf guerre sont fixés, les Nations ont des intérêts, pas d’amis ou d’ennemis.

Un article sur le pacte Polonais avec l’Allemagne largement avant les soviétiques.

https://francais.rt.com/international/65457-exclue-commemorations-guerre-pologne-russie-rappelle-urss-vaincu-nazisme

Pologne a en effet signé un pacte de non-agression avec l’Allemagne nazie en 1934, et a joué un rôle dans les Accords de Munich (1938), signés par la France, le Royaume-Uni et l’Italie avec le IIIe Reich. La conséquence de ce traité a été le démembrement de la Tchécoslovaquie, dont la région contestée de Zaolzie a été envahie et annexée par la Pologne.

On oublie que vu l’absence de réaction a la guerre civile espagnole, a l’Anschluss, a l’annexion de la Tchécoslovaquie et la molle politique étrangère de la France et la Grande-Bretagne, pourtant grande partie responsable par l’humiliation du traité de Versailles,....

Le comte Davignon lorsque les anglais ont dit que peu importe la décision que les polonais prendraient, ils les soutiendraient, ont poussé dans le dos l’agressivité polonaise. Le comte belge a dit que les anglais venaient de donner carte blanche a des polonais revendicatifs et que ça allait mal finir. En effet.


Voir ce commentaire dans son contexte