Commentaire de Jean Dugenêt
sur Importance de la mémoire européenne pour l'avenir de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 octobre 2019 11:49

@njama
Il ne faut pas surestimer l’importance du pacte Molotov-Ribbentrop. L’interprétation de l’UE est débile. Mais il ne faut pas non plus la sous-estimer. Ceux qui couvrent la dictature de Staline ont tendance à le faire.
Cela a été important notamment pour les militants du PCF qui ont refusé ce pacte. Un mythe a été créé par la direction du PCF au sujet du parcours de Thorez-résistant qui ne correspond pas à la réalité résultant du pacte.
Ce n’était pas seulement un pacte de non-agression puisqu’il prévoyait un partage de territoires entre l’Allemagne et la Russie notamment en Pologne et cela a été réalisé.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor