Commentaire de Albert123
sur La laïcité tout simplement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 17 octobre 2019 12:08

« Madame la présidente, je vais vous demander, s’il vous plaît, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient d’entrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique. Nous sommes dans un bâtiment public, nous sommes dans une enceinte démocratique. Madame a tout le loisir de garder son voile chez elle, dans la rue, mais pas ici, pas aujourd’hui. (…) C’est la République, c’est la laïcité. C’est la loi de la République, pas de signe ostentatoire. (…) C’est une provocation insupportable, la vigilance citoyenne, c’est aussi ça, madame la présidente. [...]
On ne peut pas débuter la session par une minute de silence pour les victimes de la préfecture de police et accepter ça. »


Voilà ce qui est définit comme étant une « attitude brutale » pour notre gaucho Chalot, très vite indigné et contrarié pour pas grand chose.

quand je vois ça je me dit juste qu’une bonne guerre bien dégueulasse sur notre sol finalement c’est peut être la seule chose qui fera le ménage de cette chienlit enfermée dans le gémissement permanent propre aux chochottes et aux fragiles qui cassent les couilles à la vaste majorité au quotidien.


Voir ce commentaire dans son contexte