Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Johnson : la double inconstance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 12:15

@velosolex
Si le brexit fait tant plaisir à la Russie et à Trump.

Trump sûrement. Mais je n’ai jamais lu la moindre déclaration de Poutine contre l’ UE. Il a simplement dit que le G7 ne l’intéressait plus. Pourtant avec l’ Ukraine et les ONG occidentales qui essayent de mettre le bouzin en Russie, ainsi que la russophobie ambiante, il aurait bien des raisons de se féliciter du boxon européen !

Mais il y a deux raisons pour lesquelles la Russie ne dit rien sur le Brexit.
D’abord parce que la diplomatie russe a pour principe de ne pas se mêler des affaires intérieures des autres pays. Quoi qu’en disent les Démocrates US, il n’y a rien dans le dossier Muller. Et les autres n’ont jamais montré la moindre preuve.

Ensuite parce que je pense que Poutine préfère discuter avec la Commission européenne, plutôt qu’avec 28 pays qui ne sont d’accord sur rien.

PS : Je ne sais pas dans le détail ce que les divers Partis politiques ont raconté dans leurs campagnes électorales pour le Brexit, mais je sais ce que nos Partis politiques nous racontent comme mensonges depuis des dizaines d’années.... !! 

Le fait est que 3 ans après, les Brexiteurs sont plus nombreux qu’avant, alors que 3 ans après l’élection de nos Chefs d’Etats, leur popularité plonge lamentablement et invariablement. 


Voir ce commentaire dans son contexte