Commentaire de sweach
sur La sécurité ferroviaire ou l'euro destruction de la SNCF ? Soutien aux cheminots ! #SNCF


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sweach 23 octobre 2019 10:08

@jmdest62
Non mais je ne compte pas non plus celui du train si on va part là.

Par effet d’échelle l’amortissement d’un train et le coût d’entretien est nettement inférieur à celui des voitures individuel. Bref pas de quoi justifier un prix annoncé comme 2 fois supérieur.

Je compare basiquement deux choix entre ma voiture à 14€30 et le train à 26€40, mais je peu aussi mettre un blablacar à 10€ ou bien un bus à 10€ également

J’en profite aussi pour dire que en réalité personne ne paye ces 26€40, car la majorité des clients utilisent « un tarif », ce qui fait chuter le prix réel à 5€50.

Donc c’est belle et bien le train qui le plus compétitif (grâce aux 75% de subvention)

Le problème c’est que pour obtenir « un tarif », cela s’accompagne de contrainte et c’est ça qu’il faut remettre en question, on empêche l’accès aux trains, il est pourtant à nous vue qu’on le finance par nos impôts.

Si la SNCF annonçait directement un prix de 5€50 sans toute les contraintes qui vont avec l’obtention d’« un tarif », les gens utiliserait préférentiellement le train, celui-ci représente déjà des contraintes d’horaire et de gare, son prix maximum doit être inférieur à tout autres mode de transport.

C’est justement parce que ce n’est pas le cas, qu’on peut parler de volonté de détruire le train aux profits d’autres moyen de transport qui eux sont privés.


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