Commentaire de ddacoudre
sur Les S'Entrops sans voile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2019 08:35

@ZenZoe
bonjour

je ne dis pas que les immigrés sont fasciste. je dis que ce débat fait surgir les positions fascistes de certains citoyens. 
si ce mot ne vous faisaient pas peur en nous renvoyant à tors au Nazisme, nous connaîtrions les critères qui le caractérise. être fasciste ce n’est pas une maladie.
c’est la caractéristique d’un régime politique qui s’écarte du libéralisme et de l’humanisme et rend toujours quelqu’un responsable de situation généré par une organisation économique capitaliste qu’ils ne combattent pas que ce soit celle des pays dit libre ou de pays comme l’ex URSS ou la chine aujourd’hui.
le fait d’avoir associé ou fait du libéralisme un synonyme de la mondialisation et du capitalisme nous à conduit a de nombreuse erreurs particulièrement celle de devenir anti mondialiste et anti libéral.
si l’on ne veut pas être un libéral quoi mettre à la place si l’on ne veut pas commercer avec le monde on aura bien des soucis pour vivre.

Ça te gène peut être mais faire des immigrés les responsables de nos malheurs est désigner des boucs émissaires qui caractérise un comportement fascisant

dans ce domaine il y a d’excellente analyse historique et sociologique qu’il ne tient qu’a toi d’aller lire.

cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte