Commentaire de Yanleroc
sur Les S'Entrops sans voile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 25 octobre 2019 14:01

@Fifi Brind_acier, ben oui c’ est politiquement correct !

Zemmour ne l’ est pas, et pourtant il a de +en+ de soutien, et je suis bien sur par ailleurs qu’ il se fout de l’ extrême droite et du FN, il s’ en sert c’ est tout !

Il est, il se veut, Français, pas républicain d’ abord, mais Français d’ abord,

pas juif d’ abord mais Français d’ abord (il faudra qd-même qu’ il le dise clairement)

encore moins « musulman d’ abord et fier de l’ être », mais Français d’ abord !

Il est possible et facile de communiquer avec les communautés que vous énumérez + haut -qui n’ en sont pas vraiment pour la plupart mais + difficile de le faire avec n’ importe quelle communauté même la plus pacifiste, discrète et respectueuse qui soit, musulmane.
Vous avez beaucoup de musulmans dans vos amis proches (pas UPRistes), vos intimes ? Vous allez me répondre oui, vous êtes une exeption. Je crois qu’ il n’ y a pas de passerelles, juste des faux-semblants !

J’ ai régulièrement fréquenté le marché aux puces de ma région à une époque récente

- et pas que- j’ ai toujours eu de bons rapports, courtois, polis, respectueux, mais parce que j’ étais moi-même courtois et sympathique.
Mais rien n’ en est sorti, rien ne s’ est construit au delà des apparences, comme si ce n’ était simplement pas possible, pas dans l’ ordre naturel des choses.

C’ est bien simple, si nous voulions passer une soirée entre amis (mes amis habituels) mais avec également des gens issus de l’ immigration et bien Français pourtant, il nous faudrait aller chercher des inconnus dans la rue. Pas sur qu’ ils accepteraient d’ ailleurs !

Cette société multiculturelle ne pourra exister, si elle existe c’ est un leurre que quand seront morts ceux qui s’ accrochent encore à cette notion de Nation Française blanche, catho, athée, singulièrement anarchiste !!
Nous ne sommes pas encore l’ Amérique et même la-bas le problème perdure !

Mais qu’ on se rassure, je ne tiens pas tous les musulmans responsables, mais bien nos gouvernements !



Voir ce commentaire dans son contexte