Commentaire de HELIOS
sur Les S'Entrops sans voile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 25 octobre 2019 15:29

@sls0

Pas vous ? je ne m’imaginais pas qu’en fin d’apres midi (ou le matin chez vous) vous puissiez verser dans cette manipulation intellectuelle. Complotiste/faciste, j’y crois pas vous vous mettez a radoter ??, est-ce votre anniversaire ?

Passons donc sur cette reflexion personnelle et parlons du sujet : oui, l’auteur a une analyse qu’on trouvera intelligente au regard du perimetre de sa perception. Attention, je ne dis pas qu’il ne sait pas qu’il existe un autre monde autour, mais tout simplement qu’il ne le prend pas en compte, malgré ses quelques allusions ecumeuses sur l’ocean de l’histoire.

En France, comme dans beaucoup d’endroit... et avant que les populations ne soient perverties... il existe un corpus : une Histoire, une Civilisation et le déroulement naturel de la vie spirituelle. La France, malgré ce qu’on raconte a l’envie, n’est pas un pays d’immigration... c’est un pays de mouvement de populations homogènes au regard de ce corpus.

Avec l’arrivée, discrete, puis massive encouragée par l"apport des regroupements familiaux justement les valeurs sous jacentes a ce corpus sont modifiées pour ne pas dire bafoués... et il y en a certains d’entre nous qui s’en etonnent ?

Le foulard (et autres avatars) ne peuvent etre qu’une liberté individuelle tres exceptionnelle et temporaire dans le cadre d’individualités candidates a l’assimilation.

A partir de là, tout discours en contradiction avec le corpus que je vous ai défini plus haut, il n’y a pas de place pour ceux qui tentent une acceptation par le pays de leurs differences sans en accepter le rejet jusqu’a ce qu’eventuellement le modèle soit accepté et validé par le reste de la population... s’il l’est un jour !

Outre, donc, cette perspective, l’auteur a completement oublié le corpus dans son analyse, ce qui la rend, evidement, fausse.


Voir ce commentaire dans son contexte