Commentaire de JP94
sur Vladimir Poutine dénonce l'instrumentalisation de Greta Thunberg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 26 octobre 2019 16:18

@mmbbb
Désolé, pour connaître des dizaines de Russes, et ex-Soviétiques, urbi et orbi, c’est exactement le contraire, l’ex-URSS est tombée bien bas depuis 1991 et le sieur Gorbatchev... c’est à peu près l’opinion de 90% des Russes... auxquels on ne demande pas de s’exprimer ici.

Et qu’on ne parle de nostalgie chopinesque : c’est sur du concret.

Dernière attaque en règle ; contre les retraites. Il n’y a plus de droit du travail, c’est à peu près comme aux Etats-Unis, sauf les Soviétiques ont connu le socialisme et l’Education, les vacances gratuites, le droit au logement gratuit et à l’emploi.
On nous montre les HLM ...mais jusqu’à Gorbatchev, ils se construisaient aussi avec l’argent de leur travail de belles maisons ...

Ô ce n’était pas parfait, seulement les choses avançaient au lieu de la terrible régression et spoliation, sous Gorbatchev, de toutes les épargnes et de l’absence de salaire pendant 18 mois... ( inconcevable ici, puisqu’en quelques jours, soit c’est la Révolution, soit on crève, mais imaginez une seconde que ça vous arrive !)

Poutine n’a pas rétabli le socialisme, mais mis un frein à l’action criminelle de Gorbatchev puis d’Eltsine.

Le problème des Russes est d’ignorer le syndicalisme. Sous le tsarisme, l’action était politique  et réprimée à un point tel qu’on l’oublie aujourd’hui  et sous le socialisme, les syndicats étaient des sortes de comités d’entreprise : pas besoin d’action syndicale quand il y a les droits au pouvoir. 


Voir ce commentaire dans son contexte