Commentaire de Jonas
sur Téhéran face à l'Occident : le triomphe des Ayatollahs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 31 octobre 2019 08:57

@Ilan Tavor aka Massada
Connaissez-vous , cette histoire dans le pays des mollahs ?

<< Une reine de beauté iranienne , recherchée par Téhéran est détenue aux Philippines a l’aéroport Ninoy Aquino depuis le 17 octobre, demande l’asile politique a ce pays disant craindre pour sa vie. 

Pourquoi ?

Parce qu’elle a contrevenu aux consignes que chaque iranien doit respecter , à l’étranger, dire du bien de son pays. La jeune et belle Bahareh Zare Bahari qui a représenté l’Iran dans un concours de beauté en 2018, s’est prononcée en faveur du bien -être des femmes en Iran. Pour cela les Ayatollahs la poursuive et demandent qu’on l’arrête sous le prétexte d’avoir agressé un de ses compatriotes aux Philippines. Sans la répression la surveillance et le contrôle , le régime ne tiendrai pas . L’Union soviétique avant son effondrement sur elle -même , se croyait fort. 

La contradiction de l’islam chiite comme sunnite , ils voilent les femmes selon soi-disant la religion , mais font participé celles-ci a des concours de beauté et acceptent leur présence dans des films sans voiles. Comprenne qui pourra.

Le petit facteur , omet de signaler que les quatre pays Arabes , où les Ayatollahs sont en possession grâce à leurs milices armées, restent soit en guerre soit en révoltes contre leur conditions de vie. Je ne pense pas , qu’en Syrie , Yemen , Liban et l’Irak , la présence du régime des mollahs à améliorer leur situation quotidienne. 

Par ailleurs le régime , lui-même souffre de graves problèmes économiques et sociaux, inflation, chômage , manque d’investissements , une monnaie dépréciée , beaucoup de fuite de capitaux. etc Plusieurs centaines d’iraniens ont acheté à coup de milliers parfois de millions d’euros des passeports étrangers , dans les pays comme Chypre, Malte , Grèce , Roumanie etc 
  
 


Voir ce commentaire dans son contexte