Commentaire de Pascal L
sur La Laïcité est notre affaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 4 novembre 2019 18:47

@njama
Comment l’islam peut encore revendiquer la paternité d’Averroes après tout ce qu’ils ont fait subir à lui et ses disciples. Al-Ghazali avait déjà gagné et imposé un obscurantisme où la seule science est religieuse.

« Les chrétiens n’avaient guère des mœurs différentes » Ceux qui avaient de telles pratiques pouvait-ils se revendiquer Chrétiens ? Ces mœurs sont formellement contraire à l’enseignement de Jésus. 
De plus, ces pratiques illustrent à merveille la nécessité de séparer le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. La plupart de ces actes répondent à des nécessités politiques de maintien de l’ordre. De tous temps, le pouvoir temporel a cherché à s’approprier le pouvoir spirituel afin de consolider son pouvoir temporel. Ce n’est certainement pas l’inverse, car les armes et les outils de contrainte appartiennent au pouvoir temporel. La question de Staline est toujours d’actualité : « Le Vatican, combien de divisions ? ». Et pourtant, le pape a été mis en prison plusieurs fois par le pouvoir Français. L’Etat Français a désigné les évêques et les prieurs des monastères, guillotiné 35000 religieux, imposé le concordat...
Du fait du mélange entre le pouvoir temporel et spirituel, l’islam a toujours fait une meilleure impression que le christianisme aux yeux des hommes de pouvoir : Napoléon ou Voltaire faisant l’éloge de l’islam, l’Etat interdisant de convertir les Musulmans au christianisme en Algérie... Le mot soumission (islam) est un mot magique qui les fait rêver...

Les Musulmans ne se rendent toujours pas compte qu’à cause du Coran, le pouvoir temporel a pris leurs âmes pour satisfaire sa cupidité.


Voir ce commentaire dans son contexte