Commentaire de JC_Lavau
sur SOJA : arrêtons l'hypocrisie !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@sls0 : « je leur répondais que vu l’angle de visée c’est le reflet de la température du ciel que l’on voit et non la température de la fenêtre ».
Sauf que la transparence I.R. des verres s’arrête vers 2,8 µm.
Or le thermique terrestre est pratiquement nul à la fréquence correspondante, et culmine en puissance autour de 10 µm.
Soit ton thermomètre est mal conçu dans son principe, et bluffe.
Soit c’est toi qui trompes ton monde.
