Commentaire de Aristide
sur Vigilance radicale ou radicalité vigilante ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 5 novembre 2019 11:20

@Fifi Brind_acier

Il est passé de 7,7 millions de voix à 5, 3 millions.

Faudrait pas qu’il continue sa dégringolade, ce serait dommage.

Voilà donc que vous continuez à manipuler les chiffres pour essayer d’appuyer vos thèses. Vous utilisiez la grosse ficelle consistant à minimiser le pourcentage de voix en calculant sur les inscrits en place des exprimés. Voilà que vous passez à la manipulation des chiffres sur la base du nombre de voix pour deux élections très différentes sans prendre en compte la participation au vote.

Un petit rappel 
 présidentielle : RN : 7.678.491 taux de participation 77,77%
 européennes : RN : 5.286.939 taux de participation 50,12%

Une simple règle de trois suffit pour s’apercevoir que il n’y a pas de « dégringolade » mais au contraire une augmentation, en prenant en compte un taux identique à la présidentielle, le RN aurait rassemblé 8.203.616 voix aux européennes. Une progression de près de 7%.

Allons, voyez ce que cela donne avec l’UPR
 présidentielle : UPR : 332.547 taux de participation 77,77%
 européennes : UPR : 265.469 taux de participation 50,12%

Ce serait donc aussi une dégringolade ? Non, l’UPR a obtenu plus de voix proportionnellement aux européennes : 411.921 vois. Une progression de plus de 23%. Serait-ce donc qu’Asselineau n’est pas le charisme qui explique cette augmentation importante quand il n’est pas l’image de l’UPR. Bien sur que cette analyse est une corrélation sans causalité, il s’agit plus vraisemblablement du Frexit qui a su mobiliser un peu plus par le nom même de la liste.

NB : Pour les non-comprenants il ne s’agit pas de légitimer quelque politicien ou politique que ce soit mais simplement d’essayer de contrer toutes ces manipulations, raccourci, corrélation sans causalité, ... enfin toutes ces méthodes consistant à manipuler les chiffres pour leur faire dire ce que l’on souhaite..


Voir ce commentaire dans son contexte