Commentaire de Fergus
sur C'est déjà Noël !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ajoute que l’on ne peut, à mon avis, amalgamer la « Fête des rois » avec d’autres dérives mercantiles du type Halloween.
Il s’agit là en effet d’une tradition de célébration de l’Epiphanie qui, sous des formes évolutives, remonte au Moyen Âge et a donc une valeur patrimoniale respectée non seulement par les Croyants mais également par les Athées, tout contents de pouvoir déguster une « galette » ou un « gâteau » des rois en cette occasion.
Plus discutable est la dérive commerciale qui consiste à offrir ces galettes des rois dès la Saint-Sylvestre, et parfois pendant tout le mois de janvier.
