Commentaire de ZenZoe
sur Et si Poutine offrait un voilier à Greta Thunberg ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 6 novembre 2019 17:17

@Fergus
Bien sûr qu’elle est est obsédée par la cause environnentale. Personne ici ne remet son engagement en cause, et personne ne nie qu’elle connaisse bien son sujet, mais être passioné et expert n’empêche pas d’être instrumentalisé.
Il y a beaucoup à dire sur la manière dont certains, peut-être moins bien écologiques, ont utilisé cette obsession pour mettre en oeuvre leur agenda politique et économique. Cerise sur le gâteau, l’adolescente est autiste et potentiellement une star, comme dans Millenium. Bien trouvé !

Personnellement, je pense que ce barnum plus-écolo-que-moi-tu-meurs est mensonger. Les tireurs de ficelles sont sans aucun doute des opportunistes qui voient dans cette cause un moyen de relancer une société de consommation défaillante et de trouver d’autres sources de profit en massacrant la planète. L’écologie pour eux est un business comme un autre, et ils ne veulent certainement pas d’un changement de notre système à bout de souffle et destructeur.

Concernant son handicap : l’autiste Asperger est donc devenu à la mode aujourd’hui (funeste époque), et le fait que ce handicap ait été évoqué sinon carrément mis en avant chez Greta T, me fait aussi penser à une manipulation.

PS : cette jeune fille est aussi trisomique. Cela saute aux yeux, à cause de ses yeux légèrement bridés justement, caractéristique reconnaissable entre toutes. La trisomie 21 et le syndrome d’Asperger peuvent parfaitement cohabiter chez un individu, à divers niveaux, bien que dans de nombreux pays, ce double handicap n’est pas facilement diagnostiqué. Reste que la trisomie, c’est moins vendeur qu’Asperger n’est-ce-pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte