Commentaire de capobianco
sur MOI je ne ROULE pas AVEC le PÉTROLE MUSULMAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 6 novembre 2019 19:57

@Albert123
«  mais comme vous roulez pour un parti tellement républicain que son représentant   »
Vous portez des jugements hâtifs sur ceux qui essayent de débattre. Perso je ne « roule » pour personne mais je soutiens un mouvement qui n’est pas « un parti » . De plus je suis né blond aux yeux bleus (les deux) avant de blanchir et toujours les mêmes yeux. c’est dommage pour votre « argumentation. 
 » en mal d’un électorat à plumer «  
C’est à dire ?
 » si vous ne le savez pas c’est que vous avez un gros problème identitaire
typiquement gauchiste / républicain.
« 
Ben expliquez moi ce qu’est vivre à la française et en même temps que mon »problème identitaire typiquement gauchiste/républicain« ., je suis curieux et ne demande qu’à m’instruire. Cela exclue la pizza, le couscous, le reggae ... ?
 » qu’elle est barbare (la culture américaine) au même titre que tout ce qui n’est pas issu de la culture de référence qui est la notre pour nous français de cœur vivant en France et respectant à la foi la culture, la civilisation et l’héritage de ce qui était encore il y a peu une nation.« 
Tout çà c’est des mots, soyez précis sur »la culture de référence« qui me semble ne pas s’accorder avec »nous français de cœur« car on peut être d’origine étrangère et français de cœur, non ? Pouvez vous préciser ce que sont notre culture, civilisation et héritage de notre nation ? Honnêtement je voudrais avoir des précisions, ne serait-ce que pour me situer et comprendre nos différents. A moins de penser que soutenir la FI, me disqualifie d’office, on a pas de cœur à la FI....
 » Par contre vous semblez l’apprécier vu la façon dont vous défendez le multi culti à la sauce US.« 
Vous n’avez pas totalement faux, ma génération a été bercée au »rock« et à toute une évolution culturelle fortement influencée par les us et la GB (la mode des cheveux longs, les grands festivals, le jeans...) pas facilement accepté par les anciens à l’époque. Mais on peut prendre ce qui nous semble bon (à notre avis) et rejeter ce qui pourrit nos jeunes (la violence des feuilletons, l’usage imposée de leur langue, la pub à outrance, la rentabilité,...) C’est d’ailleurs la même chose avec toutes les autres cultures qui ont forcément des apports intéressants dans la musique, la littérature, la gastronomie par exemple et que nous avons largement importé et même intégré.sans pour autant renier ce qui fait notre pays.
 » la France est chrétienne contrairement à la République qui n’est rien a part le délire mis sur le papier par une poignée de frustrés qui se voulaient calife à la place du calife « 
Là je comprends mieux vos propos agressifs et peu clairs. Et vous osez critiquer les intégristes de vos concurrents religieux ! Désolé mais votre culture n’est pas la France ! La France est très majoritairement athée et de toutes origines, certainement pas la secte que vous défendez. Commencez donc à respecter les gens quels que soit leurs origines, opinions, convictions, goûts, au lieu de les cataloguer en fonction de votre culture »d’amour" sectaire et agressive.
Inutile de répondre à mes interrogations j’ai ma réponse avec votre conclusion. 


Voir ce commentaire dans son contexte