Commentaire de Daniel PIGNARD
sur Et si on créait un Collège de France en Aquitaine


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Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 novembre 2019 09:01

« Des savants payés par les collectivités sont chargés de produire et d’enseigner des connaissances que l’université française ne peut pas développer car elle est professionnalisée, spécialisée, fonctionnalisée et trop contraignante  ».

 

Le CESHE (Cercle d’Etudes Scientifiques et Historique) ainsi que Le CEP font exactement ce travail.

Le CESHE s’intéresse à l’histoire :

La découverte d’une traduction des hiéroglyphes égyptiens bien plus féconde que celle de Champollion.

La découverte des manuscrits de Qumran.

La mise en perspective de l’histoire de France avec les études du Marquis de la Franquerie.

L’attente du Grand Monarque en France.

 

Il s’intéresse aux énigmes :

Le déchiffrage du disque de Phaestos réussi par Fernand Crombette.

Le vrai lieu d’Alésia à Chaux-des-Crotenay dans le Jura.

 

Il s’intéresse à la science :

Il considère la bible comme un livre exempt d’erreur historique et scientifique.

Il considère la Genèse comme digne de confiance pour expliquer la création des êtres vivants et

la formation de la terre.

Il considère les datations bibliques comme exactes quoique quelques erreurs de transcription de chiffres soient relevées.

Il considère le déluge universel comme ayant bouleversé toute la surface de la terre.

 

Il est attentif à toutes les découvertes scientifiques qui sont honnies de l’intelligentsia :

L’énergie libre de Nikola Tesla, le réacteur Pantone, le Gaz de Brown, la formation des strates en simultané, le calcul des marées, etc…

 

Il dénonce la fausse science comme la théorie de la relativité, la théorie de l’évolution et ses dates extravagantes, les datations par le carbone 14 et autres ou par la position dans les strates, la négation du déluge universel, le réchauffement climatique dû à l’homme, la théorie des strates de Lyell et Strabon, etc…


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