Commentaire de JMBerniolles
sur Nucléaire : le grand silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 11 novembre 2019 10:12

Ce qui caractérise notre pays en ces temps de récession et de régression c’est l’incapacité de l’immense majorité de ses citoyens à prendre la mesure du déclin vertigineux de leur pays, qui entraine la liquidation du volet social et celle des couches moyennes, et à en comprendre les causes et les moyens. Parce qu’il s’agit d’une entreprise délibérée.

Ainsi au moment où un étudiant s’immole par le feu et se trouve à l’article de la mort, mettant sur la place publique la véritable situation de notre jeunesse, quel que soit son parcours (bas salaires, précarité, difficulté à se loger, non emploi pour une proportion qui va vers les 50%... et massacre de notre éducation) des « leaders » de notre gauche en ruines vont défiler derrière les frères musulmans.

En Tunisie ce même geste funeste et désespéré de la part d’un pauvre jeune avait déclenché la « révolution colorée » dont on sait qu’elles sont manipulées mais correspondent toujours à des problèmes réels.

La liquidation de notre nucléaire civil (difficile parce que le nucléaire est incontournable particulièrement chez nous) est un élément clé de la destruction de notre pays. C’est un pan majeur de notre industrie et de notre recherche qui disparaitrait avec la fin du nucléaire en France. Livrant notre pays sans défense aux conquêtes extérieures. Si on ne comprend pas cela on ne comprend rien à ce qui se passe vis à vis de notre électronucléaire

Dans les pays qui survivent, malgré les agressions, comme l’Iran, le nucléaire est justement vu comme un élément de résistance et de progression. En ce moment il y a notamment l’intérêt pour les SMRs (small nuclear modular reactors), concrétisé par la plateforme marine Lemonosov, qui montre que le nucléaire est un élément clé du progrès et est en expansion du point de vue de son utilisation puisqu’il y a des SMRs destinés à produire de la chaleur industrielle... 


Voir ce commentaire dans son contexte