Commentaire de Garibaldi2
sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 14 novembre 2019 06:00

@Fifi Brind_acier

Il n’y a pas eu d’armée arabe rattachée à la Wehrmacht, mais une 13ème division de Waffen SS Handschar (qui incluait 2 800 catholiques croates) dont l’effectif fut très loin d’atteindre celui des Musulmans engagés contre les Nazis. A l’origine elle avait été crée sur l’impulsion de Mohammed Amin al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, nommé à ce poste par Herbert Samuel, Juif adhérent au Congrès Sioniste d’Angleterre. Il n’est pas inutile de rappeler que Herbert Samuel était passé outre au résultat de l’élection au poste que al Husseini avait perdue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Hands char

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Samuel

’’« Les Arabes et les Berbères qui combattirent dans les rangs des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale sont considérablement plus nombreux que ceux qui combattirent dans les rangs des pays de l’Axe30 ». Seulement 6 300 Arabes rejoignirent différentes organisations militaires nazies tandis que 259 000 rejoignirent les Alliés, dont 9 000 Palestiniens31’’

Les notes renvoient aux sources de l’article https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini



Voir ce commentaire dans son contexte