Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Feu la télé de Madame (3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2019 10:33

Merci pour cet article plus distrayant que nos programmes télé.... J’ai été plusieurs fois en Italie du temps de Berlusconi, c’était bien pire que la télé française actuelle !!

Ce qui m’énerve le plus ce sont les titres et les mots en anglais, le franglais et les anglicismes, ça doit faire « progressiste » et branché... 

Les tunnels publicitaires, je ne sais pas, je zappe. Mais je m’oblige à regarder les infos et les chaînes d’infos en continu, pour connaître les salades racontées aux Français, puisqu’ils s’informent principalement avec les journaux télévisés.

Ce qu’on constate, c’est que sur les sujets sensibles politiquement, il n’y a plus de débats contradictoires, les « experts » sont tous d’accord sur l’essentiel. Le journaliste allemand Udo Ulfkotte explique pourquoi.


Lors des campagnes électorales, l’auteur fait bien de le faire remarquer, à part quelques minutes imposées par la loi, les petits Partis n’ont pas le même accès aux médias que ceux choisis par l’oligarchie.

« L’incroyable corrélation entre les temps de parole et les résultats électoraux »

Et entre deux élections, c’est le désert médiatique pour eux.


Sinon, la démocratie en France va nickel chrome :

Ce sont toujours les mêmes qui passent à la télé.

Quand on vote non à un referendum, c’est comme si on avait voté oui.

Quand on vote à Gauche, on a le même programme qu’en votant à Droite.

Sur les questions qui divisent les Français, en Suisse, il y aurait un referendum, en France, jamais. Et s’il y en avait, et que le résultat ne convienne pas au gouvernement, c’est comme si on avait rien dit. 

Quand les Gilets jaunes manifestent, c’est 3000 condamnations, sans parler des blessés.... Sinon, en France, tout baigne...


Voir ce commentaire dans son contexte