Commentaire de Sparker
sur Les enfants violés par leurs parents seraient responsables ? Sophie Robert exhume des propos choquants de Françoise Dolto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 14 novembre 2019 22:59

@INsoMnia

C’est sur que quand on ne comprend rien il vaut mieux insulter. Je ne suis pas fan de Dolto, loin de là, mais ce n’est certainement pas une invitation au viol ou à l’inceste.
Mais le fait que ce soit récurent et depuis longtemps suggère une étude plus approfondie des comportement et état psychique y afférent pour peut-être un jour mieux prévenir.
près de 90% des viols, adultes ou enfants, se font au sein du milieu familial et de l’entourage direct sans que personne ne s’en aperçoive ça mérite de se pencher sur le problème.
Et encore je suis sur que de nos jours c’est moins pire qu’il y a quelques décennies quand les enfants n’allaient pas à l’école et n’avait pas d’autres relations que leur famille et ne voyait quasiment personne d’autres.
Sa terminologie peut nous paraître bizarre et inadaptée car celle qui prévaut aujourd’hui ne fait que semblant de s’intéresser au problème pour mieux l’ignorer, il faut des genres Me-too pour que ça remonte à la surface.


Voir ce commentaire dans son contexte