Commentaire de Pascal L
sur De l'utilité des religions !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 22 novembre 2019 03:32

@Jean Guillot
La communion avec le Christ entraîne de facto la communion avec une Eglise et avec toute l’humanité. Vous ne pouvez pas être Chrétien seul car l’amour de Dieu ne peut s’expérimenter sans une relation avec d’autres.

« nous vaincrons et ferons de la terre une planète vivable et heureuse » Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde. Je vous conseille la lecture de la parabole du bon grain et de l’ivraie (Matthieu 13, 36, 43). Jésus déconseille formellement de tenter d’éradiquer le mal car nous risquons de faire plus de mal encore. Il est le seul à pouvoir combattre Satan et il ne le fera qu’à la Parousie. L’âme de l’homme est une forteresse, vous pouvez interdire à Satan d’entrer, mais si vous lui avez ouvert la porte, il est quasi-impossible de l’expulser sans l’aide de Jésus. Vous ne pouvez pas plus l’expulser de l’âme d’un étranger.
Ce que vous nous proposez là est une hérésie messianique. L’idée d’un monde meilleur sur terre a été la base de toutes les idéologies et religions depuis 2000 ans. C’est un dévoiement du message de salut de Jésus. Au siècle passé, les deux dictateurs moustachus nous ont fait assez souffrir avec leur idée de construire un monde meilleur en éliminant tous ceux qui s’opposent à leur projet. 
L’orgueil est une marque de Satan.

« Le message de JESUS ne doit pas appartenir à l’église catholique ni à l’église orthodoxe qui ont dévoyé son message » Le message de Jésus n’appartient à personne d’autre qu’à lui. Mais si ces Eglise avaient dévoyé son message, que faites-vous des signes visibles de la présence de l’Esprit-Saint que l’on peut trouver dans ces Eglises (pas partout, je le reconnais) ? Que faites-vous de tous ces Chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes qui ont pu rencontrer Jésus sans attendre la mort ? Que faites vous des charismes de guérisons et de délivrance que l’Esprit-Saint donne a des membres de ces Eglises ? Que faites-vous des nombreuses guérisons qui ont lieu toutes les semaines au nom du Christ dans une paroisse parisienne ? La Pentecôte ne s’est pas terminée en mai de l’an 30.


Voir ce commentaire dans son contexte