Commentaire de Zolko
sur Union européenne ou Désunion européenne ? Pourquoi l'Europe est-elle toujours divisée par des murs d'incompréhension ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 26 novembre 2019 09:56

Que dire de cet article ... Je suis allé en Italie la semaine dernière, en avion, et maintenant le contrôle aux frontières, en France, sont rétablies : l’espace de Schengen n’est plus. Alors qu’un auteur Français fasse la morale aux autres pays à propos de divisions, alors que c’est la France qui, en première ligne, sape tout ce qui touche l’Europe — et ce depuis février 2008 avec l’adoption du traité de Lisbonne et en violation du référendum de 2005 contre le TCE — fleure bon la franchouillardise des bas-du-front.

 

La Suisse étant l’exemple même de ce que pourrait être avec le temps l’Union européenne

 

la Suisse est une confédération d’états — la Confédération Helvétique — avec une neutralité absolue en politique internationale : l’Union Européenne en est presque l’antithèse, avec l’OTAN en première ligne.

Pour qu’une organisation Européenne puisse ressembler à la Suisse il faudrait en premier lieu abolir l’Union Européenne. Quitte à, ensuite, batir la Confédération Européenne, et là oui, ce serait super. En fait, il faudrait revenir à avant la traité de Lisbonne et avant l’introduction de l’€uro.


Voir ce commentaire dans son contexte