Commentaire de Elliot
sur Antisémitisme : Dieudonné Mbala Mbala condamné à verser 9000 euros d'amende pour une chanson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 29 novembre 2019 19:28

Je n’ai pas spécialement d’atomes crochus avec Dieudonné que je considère comme un bon humoriste plutôt meilleur que d’autres mais auquel je n’aurais jamais accordé aucune capacité de fédérer autour de lui ceux qui n’en peuvent plus des ukases qui leur enjoignent comment penser et raisonner.

Un pays qui s’honorait jadis d’être un havre pour la liberté de pensée est progressivement devenu une église où les déviances intellectuelles ou du moins ce que l’establishment considère telles sont devenues hors la loi.

On peut évidemment mettre cette honteuse dérive qui tue la liberté d’expression ou du moins la restreint sur le compte de cette concentration qui met la presse aux mains de quelques uns dont il n’est pas inutile de souligner l’appartenance.

Je ne vais pas nier le drame immense qui a frappé la communauté israélite sous Vichy mais je trouve indécente la manière dont il est exploité par ceux qui veulent instaurer la prééminence des intérêts d’une communauté sur les droits des autres membres de la communauté nationale.

Je trouve que la flagornerie des autorités vis-à-vis des intérêts juifs ( sans d’ailleurs que ce soit explicitement réclamé par iceux ) donne un éclairage contemporain sur cette fameuse « servitude volontaire » évoquée par la Boétie et rend indécentes les décisions de justice qui condamne un citoyen dans l’exercice du droit à son expression libre.


Voir ce commentaire dans son contexte