Commentaire de Ruut
sur Les jeux sont-ils faits ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ruut Ruut 4 décembre 2019 07:17

@lephénix
une fois atteint le seuil d’hypersaturation, le scénario des accidents en chaîne fait partie de la « logique » des systèmes connectés...
Comme tout outil, tout dépend des choix technologiques faits.
L’informatique si il est conçus de manière locale et avec un support local et des procédures de redondances et de contingences est fiable. (l’Informatique des années 80-95)

Mais l’informatique délocalisée, sous-traitée, orientée « cloud », virtualisation, « machine learning », « probability modelling » (tous ces termes anglais a la mode qui masque une absence totale de maîtrise) etc... est vouée aux crashs en chaîne et massifs. (Informatique actuelle)

Je ne parle même pas des supports « IT » modernes qui sont une insulte par leur faible niveau de qualité, de formation des intervenants et donc d’utilité, qui ne font plus que du « show »....


Voir ce commentaire dans son contexte