Commentaire de QAmonBra
sur La réalité historique : l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 4 décembre 2019 13:22

On peut dire ce qu’on veut, mais quel que soit l’angle par lequel on aborde l’histoire de l’état $ioniste, on finit toujours par se trouver face à l’histoire d’une colonisation perdurant et en expansion à ce jour.

C’est la dernière colonisation de l’Histoire moderne subie par les autochtones de l’ex terre de Canaan et la seule, à l’exclusion des croisades, ayant pour fondement et moteur idéologique une religion, dont ses propres archéologues cherchent encore et en vain, la prétendue souveraineté exercée, voici plusieurs millénaires, par cette religion sur cette région du proche orient, nommée historiquement la Palestine.

Avant toutes autres considérations, le $ionisme est donc un colonialisme aussi violent, injuste, inhumain et fascisant que tous ceux qui l’ont précédé.

Or toute idéologie coloniale génère rapidement l’abjection racialiste,ségrégationniste et totalitaire de ce que les anglais nomment, de sinistre mémoire,

« apartheid » .

Tout individu défendant, en connaissance de cause et quels que soient ses motifs, cette idéologie mortifère ou/et son état proche oriental, ne peut être considéré que comme un colonialiste.

Bon je dis cela, mais c’est comme si je n’avais rien dis. . .


Voir ce commentaire dans son contexte