Commentaire de microf
sur En Afrique : Et si les vrais terroristes, c'était nous…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 4 décembre 2019 15:02

Chers francais lisez ceci et vous comprendrez pourquoi vos compatriotes sont morts au Mali ou pourquoi vos compatriotes meurent en Afrique.

Parlons du Franc CFA= FRANC DES COLONIES FRANCAISES D´AFRIQUE :

Première question chers francais saviez vous que la France a encore des colonies en Afrique ? car partout il est écrit que la France a donné l´indépendance aux pays africains et ici on lit que le Franc CFA est le Franc des colonies francaises et que franc colonial existe toujours en 2019.

Le Franc CFA pour les nuls.

Lasana Metroman Bis explication sur le Franc CFA

https://youtu.be/_u0U2hPwMOI

C ´est la monnaie qu´utilise les 15 pays en Afrique y compris les Comores.

Le Franc CFA soutirent á ces pays 440 milliards de dollars que la France prend chaque année á ces pays. Comment la France le fait-elle ?

La France impose á ces pays africains de déposer 50% de leurs réserves de change dans des comptes qu´on appele le Trésor francais. La banque de France a á sa disposition comme on peut le penser cela fait partie du trésor, c´est le budget de la France.

Les pays africains qui se cassent la tête pour être compétitifs en vendant leurs richesses, leurs produits á l´étranger et qui en gagnent en dévises, on leur en prend 50% et on leur donne des bouts de papiers que sont les franc CFA qu´on fabrique á vil prix á CHAMALIÉRES pour les billets et á PESSAC pour les piéces.

Et les dévises qui sont rentrées équilibrent les comptes francais, car ces dévises rentrent dans le trésor francais, ce système est carrément la prédation absolue.

En plus de ces 50% pour convertir les dévises étrangéres en Franc CFA, la France oblige encore á donner 15% ce qui fait un total de 75% que la France prend sur le Franc CFA, alors 75% qui ne sont pas donnés aux pays africains.

Alors pour que les pays africains puissent avoir des aides, ils formulent une demande á la France et la France les prête dans les 75% que la France détient, á savoir l´argent des africains, 20% avec des intèrêts que les pays africains doivent payer. Alors c´est ce système qui fait que ces pays africains ne pourront jamais se développer parceque en plus de prendre tout cet argent qui est logé dans le trésor francais qui fait partie du budget francais, la France imprime la quantité d´argent qu´elle veut pour venir achêter toutes les matières premières qui existent dans ces pays africains. Donc au final, la France dépense 0%pour achêter toutes les matières premières qui existent dans les pays africains.

C´est pourquoi on entend parler du Franc CFA ( Franc des Colonies francaises d´Afrique, alors que nous aurions pensés que les colonies francaises sont indépendantes )

Alors cette démonstration devrait permettre de comprendre que ce schéma ne permettra jamais aux pays africains de se développer, de sortir de la pauvreté.


Voir ce commentaire dans son contexte