Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Tout est possible !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Attilax
Par contre, se réapproprier les syndicats, c’est mon idée depuis longtemps, mais c’est une tâche titanesque. Il faut entrer en masse dans les syndicats, créer des sections syndicales, se faire élire délégué, participer aux Congrès et virer les directions corrompues pour en élire d’autres.
.
C’est plus compliqué que de passer ses journées sur les rond points....
Car il y a des intérêts financiers en jeu qui assurent la paix sociale.
.
Ces 116 millions que le patronat et les syndicats se sont partagés en 2015 pour le dialogue social. Voici donc précisément ce qu’ont encaissé
en 2015 les 8 principales organisations syndicales et patronales au
titre de leur participation au dialogue social.
La CGT : 17,5 millions d’euros
La CFDT : 17,3 millions d’euros
FO : 13,9 millions d’euros
La CFTC : 11,7 millions d’euros
La CFE-CGC : 11,7 millions d’euros
Medef : 11,3 millions d’euros
CGPME : 5,8 millions d’euros
UPA : 2,1 millions d’euros
