Commentaire de uleskiserge
sur « En 2024, l'Otan sera plus riche et plus forte que jamais »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

uleskiserge uleskiserge 8 décembre 2019 16:30

 

 

L’Otan (= USA, CIA, NSA, Al- Qaïda... dans un premier temps) de ces 20 dernières années ne s’est jamais aussi bien portée : elle a détruit une région entière (de l’Afghanistan à la Libye), causé des millions de morts et de déplacés, et ce pour le plus grand bénéfice d’Israël et de l’Arabie Saoudite, avec les conséquences que l’on sait aux frontières méditerranéennes de l’Europe ( réfugiés par milliers) ; et comme cela ne suffisait pas, l’Otan ( = chaos et terrorisme, Daesh.... suite à la destruction de l’Irak... dans un second temps), cette organisation meurtrière en toute impunité qui ne respecte aucune loi internationale, n’a pas cessé de provoquer la Russie (les USA dépensent cinq fois plus en armement et n’a qu’un seul rival technologique : la Chine) sur ses frontières en menaçant ses intérêts vitaux dans le but de la marginaliser, tout en échouant car c’était sans compter avec la Russie de Soljenitsyne, d’autant plus que POUTINE (1) a su réagir très vite ; ce qui lui a permis de ne pas perdre une Crimée d’une importance stratégique face la menace étasunienne ( et de quelques idiots de supplétifs européens, agents des USA)... menace d’isolement. 

 

 

1 - Ce qui est reproché à Poutine : - Avoir refusé que l’on vole à la Russie son gaz et son pétrole... - refusé de mettre à la disposition du Capital européen une main d« oeuvre russe à 400 euros/mois... - Refusé que la Russie devienne l’atelier des Allemands comme la Chine un temps »atelier du monde"... - refusé que la Russie soit marginalisée sur la scène internationale - refusé de quitter le Moyen-Orient... 


 

 

Pour revenir à notre sujet et au locataire de l’Elysée (qui ne sera jamais un chef d’Etat... grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf qu’il ne sera jamais), quelle(s) nouvelle(s) cible (s) Macron souhaite-il pour l’Otan ?  Les classes populaires européennes réfractaires ? Les partisans du Brexit ?


Les Gilets jaunes ? Les républiques populaires ( et non populistes – terme péjoratif) d’Europe de l’Est ? 


Car enfin... reste à trouver un nouvel ennemi à l’Otan : Poutine ? Or, faut être polonais et complètement largué quant au nouvel ordre mondial depuis 2001, pour penser que Poutine menace l’Europe de l’Est ; à la tête d’une économie de rentier - gaz et pétrole - qui ne pèse rien (les USA et l’Arabie Saoudite peuvent à tout moment lui faire boire la tasse en faisant chuter le cours du baril de pétrole), Poutine ne peut guère prétendre, pour son vaste pays, à moyen et long termes, à quoi que ce soit sur un plan international ; il n’a qu’un objectif, plutôt réaliste au demeurant : faire en sorte que ce pays à l’histoire riche et complexe qu’est la Russie, ne soit pas totalement marginalisé ; ce qui est aussi dans l’intérêt d’une Europe (= rien à voir avec l’U.E) condamnée à une marginalisation certaine face aux USA et à la Chine ( et l’Inde) ; marginalisation de la France, de l’Europe (= peuples, nations, cultures, histoires) et de la Russie dommageable car un monde « multipolaire » n’a jamais été autant nécessaire. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte