Commentaire de Eric F
sur Habemus Antipapam - le sédévacantisme avéré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 9 décembre 2019 19:07

@LucDolmont
C’est vous qui faites preuve d’audace en prétendant donner des leçons de fidélité à l’église que vous débinez, étant schismatique par rapport au pape et l’assemblée des cardinaux et évêques -vous n’avez du reste pas répondu sur la question de la nomination des cardinaux du conclave de 1958 par les papes précédents-. Je n’adhère pas à une acception étriquée du christianisme qui serait à rebours de celle du Christ et des apôtres, du reste Jésus ne qualifiait-il pas de « sépulcre blanchi » ceux qui se focalisaient sur un dogmatisme borné ?
J’ai écrit que je trouvais excessives de la part des récents papes certaines attitudes de respect formel à des symboles d’autres religions, mais encore une fois l’approche est de défendre la spiritualité face au monde matérialiste.
Vos histoires complotistes sont des extrapolations et amalgames, personne ne réfute l’anticléricalisme dans la société profane véhiculée par la franc-maçonnerie notamment, mais l’histoire du noyautage du conclave par ces courants relève du fantasme.


Voir ce commentaire dans son contexte