Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Retraites : Comment rétablir la confiance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2019 20:56

@Eric F

trente glorieuses où la production/consommation était très majoritairement locale. Mais les conditions du temps présent sont diamétralement opposées et on ne les abolira pas même en sortant de l’UE, de l’OTAN, de l’OCDE, de l’OMC.

.

Vous ne voulez pas savoir comment fonctionnait la France pendant les 30 glorieuses ! Voilà votre problème et celui de tous les européistes ! Le rôle des Traités européens a été, justement, de détruire toutes les régulations qui existaient du temps des 30 glorieuses :

La maîtrise de la monnaie et la gestion du budget.

La régulation des banques et de la finance.

Le contrôle des mouvements de capitaux.

La Banque de France.

Le contrôle de la dette publique.

La gestion des frontières, des taxes et des quotas aux importations

Les lois étaient françaises, elles sont à 80% européennes, et ce qui convient à l’Allemagne ne convient pas forcément à la France ou à l’ Italie, ou à la Grèce.

Une diplomatie et une armée française, sans participation aux guerres de l’ OTAN.


Voici quelques exemples de ces dérégulations par les gouvernements successifs depuis Pompidou avec l’aide des Traités européens :

Les emprunts aux banques privées avec intérêts, la dérèglementation des marchés et des banques, la désindexation des salaires, la mobilité des capitaux, les accords de Schengen, Amsterdam, la directive sur les travailleurs détachés, la fin des quotas sur les importations, la mobilité des capitaux, la baisse de la fiscalité sur les revenus du capital, l’euro & la BCE, la fiscalité favorable aux stocks options, la libre circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services, la création du dumping fiscal et social entre pays européens...

.

Je dois en oublier, mais vous avez l’essentiel des conséquences des Traités, qui empêche, comme vous le souhaitez, le gouvernement d’intervenir dans le sens de l’économie et de l’intérêt général.

.

Je ne sais pas combien de temps il faudra aux européistes pour comprendre que l’UE a été fabriquée sans l’avis des peuples, contre les peuples et pour le plus grand bonheur des riches, qui ont réussi à mettre sous tutelle les gouvernements européens... .


Voir ce commentaire dans son contexte