Commentaire de Trelawney
sur Retraites : Comment rétablir la confiance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 12 décembre 2019 07:08

@Fifi Brind_acier
Ce qu’un petit pays comme la Suisse a pu faire, la 6e puissance économique du monde ne pourrait pas le faire ?? C’est quoi ces salades ?
Ce ne sont pas des salades. la 6° puissance économique du monde (ca ne veut rien dire mais j’emploie votre terminologie), s’adapte constamment à la réalité économique mondiale et comme elle n’a rien à vendre, elle coule.
Qu’est ce qui fait que les USA reste la première puissance économique mondiale : Apple un fabricant de téléphone, Amazon une sorte de Redoute à grande échelle, Facebook un réseau communautaire. Où sont les Ford, Exxon, IBM, TI, etc ? Elles sont en recherche de capitaux pour continuer d’exister. Tout bien réfléchit, la puissance économique d’un pays repose sur pas grand chose.
Pour revenir à la Suisse, enlevez son système bancaire qui permet de capitaliser les petits fabricants de montres, les laboratoires pharmaceutiques et les PME et la Suisse se retrouve avec un taux de chômage record. C’est le secret bancaire qui fait tourner ce pays et rien d’autres.

Ce n’est pas Bruxelles qui empêche la France d’être ce qu’elle est


Voir ce commentaire dans son contexte