Commentaire de Sparker
sur La grève générale, le début classique de la révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 12 décembre 2019 11:37

Je crois que j’ai viré collapsologue ou effondriste , je ne crois plus à la mobilisation, désolé, le collectif vu comme une prison pour l’individu et l’individualisme vu comme une liberté ont fini de me convaincre qu’il n’y a qu’une catastrophe d’où qu’elle vienne qui pourra remettre les pendules à l’heure et relancer une humanité en totale déliquescence.

Reste à accepter qu’on puisse être une victime de cette catastrophe ainsi que ses descendants, ça c’est déjà plus dur.

A espérer aussi qu’elle soit sociale ou financière car si elle est écologique ou alimentaire ça va faire mal.

Il devient très difficile de trouver des terrains de coordinations. On est dans une société très psychotisée (!) ou les humains ont perdus l’essentiel de leur personne, leur être, dans les apparences et les sophismes (je ne dis pas ça pour vous... quoique parfois...) en général.

Un coup de semonce et on pourra rediscuter sérieusement. Cette société faite de bulles en tout genre ne pourra durer indéfiniment et discutailler de même.

Là, c’est la fuite en avant et c’est devenu le moteur de la vie de beaucoup d’entre nous. On est pas bien mais la remise en question apparaît encore pire, alors courage, fuyons...

Les solutions sont bien trop profondes pour la superficialité actuelle, la distorsion est trop grande ça ne peut que craquer quelque part. 

Espérons (cyniquement) que ce soit chez les autres...


Voir ce commentaire dans son contexte