Commentaire de Spartacus
sur Bilan de Trump : 16 mois consécutifs de croissance. +3% sur les salaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 15 décembre 2019 15:51

@pasglop
La dette est en effet un problème pour les états pour de nombreux pays. Trump n’en est pas le créateur de celle-ci et il faut passer par des étapes qui peuvent sembler contre-intuitives. 
Pour réduire une dette, il faut une forte croissance, une réduction des dépenses et intégrer la situation en place.

Derrière une dette c’est les soldats dans 80 pays, des chèques et aides aux personnes vulnérables. Ce sont des choses sensibles.
Trump ne peut faire passer un budget sans le congrès à la majorité démocrate qui veulent un max de dépenses.

Cela commence par un retour à la création de croissance qui demande plusieurs années pour s’assurer que les dépenses augmentent plus lentement que le taux d’inflation. Nous en sommes là.

La dette de Trump n’a pas été faite avec une forte augmentation des dépenses mais par l’allègement fiscal, c’est a dire la baisse des recettes.
C’est important de le comprendre.

Pour réduire les dépenses militaires, il fait payer les pays ou les USA interviennent. C’est seulement cette année qu’il a obtenu à l’OTAN un engagement de plusieurs milliards sur les prochaines années.
Pendant que Macron et Trudeau jouaient les comiques qui l’insulte, devant des petits fours, et cameras de journalistes gauchistes, lui avait obtenu concrètement 530 milliards sans quasi un mot dans la presse Française sauf a pinailler à charge si c’est 450 ou 530 milliards sans se rendre compte de la somme pharaonique qu’il a obtenu.
https://www.jambonburst.com/alaune/actualites-trump-donald-trump-condamne-la-france-et-le-canada-delinquants-apres-la-gaffe-de-lotan-monde-nouvelles/

Les dépenses sociales vont commencer a se réduire avec la croissance.
C’est seulement cette année que sont mises en oeuvre la baisse des dépenses sociales.
https://www.capital.fr/economie-politique/trump-devoile-son-budget-2018-qui-cible-sante-et-programmes-sociaux-1229047

Il n’est président que depuis 36 mois...
Schroder en Allemagne est arrivé en 2002, le déficit a augmenté jusqu’en 2009 et c’est seulement en 2014 que ce pays est passé excédentaire.
Laissez lui le temps.


Voir ce commentaire dans son contexte