Commentaire de Trelawney
sur La vie commence à 60 ans ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 16 décembre 2019 09:47

@CN46400
Pourtant, à les entendre (Delevoye, Philippe, Macron, ETC..) il a d’énormes, et de multiples avantages.....
Le problème dans les simulations de calcul de retraites est qu’on le fait en regardant dans le rétro, car on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait.
On peut toutefois émettre des hypothèse sur notre futur économique :
Augmentation de l’IA et de la robotique et donc réduction des emplois induits (caisse automatique, logistique, services bancaires etc) Ce sont actuellement ces professions qui paient nos retraites.
 Aucun intérêt pour un jeune diplômé qui espérera en une retraite au rabais de faire carrière en France. Il ira dans un pays où l’herbe est plus verte (et ça ne manque pas) pour ne plus y revenir. Ce sont aussi eux qui paient nos retraites.
 actuellement 40% de ceux qui partent en retraite (à 62 ans) sont soit chômeurs, soit en fin de droit, soit occupe un emploi précaire. Combien seront-ils lorsque l’on passera l’age pivot à 64 ans ?
 Quelle sera la part chômage, arrêt maladie dans la carrière professionnelle d’une personne concerné par la réforme ? et à quel taux de cotisation seront financé ces accidents de la vie ? Si on en croit le rapport 10 euro cotisé c’est 1 point, donc si pas cotisé pas de point

On peut continuer la liste


Voir ce commentaire dans son contexte