Commentaire de Sparker
sur La grève générale, le début classique de la révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 17 décembre 2019 20:28

@Jean Dugenêt

«  je pense que de nombreux militants, sympathisants et électeurs de ces partis sont favorables au Frexit »

Ça me gonfle votre rhétorique de traîtres et compagnie, à la FI il y a un programme et que vous spéculiez qu’il y ai des partisans d’un frexit n’a aucun intérêt vous vous faites juste mousser, d’une part par ce que vous n’en savez rien et d’autre part par ce que ce n’est pas le crédo de la FI.
La FI les gens la suivent pour un programme pas pour le sourire (!) de Mélenchon ou que ses bonnes phrases.
N’oubliez pas que vous êtes nationalistes et que bon nombre de sympathisants et militants de gauche ça n’a plus des sens si ça en avait eu un jour (je ne parle pas de souveraineté bien sur).
Si vous arrivez à vous créer de l’espoir avec des spéculations aussi oiseuses, bien vous en fasse, mais je crains que la déception soit votre compagne dans cette entreprise.
(Enfin vous pouvez espérer avec l’attelage PS/PC dans la suite parisienne...)
Pour bon nombre de FI bien sur que « s’il fallait sortir » on hésiterait pas, mais ce n’est pas le but recherché. Il me semble vous l’avoir spécifié plusieurs fois mais vous n’en avez que faire et ne suivez que vos « aspirations » alors qu’un FI vous parle et que d’autres aussi sur ce site et vont dans le même sens.
Car c’est ça qui dérange c’est que vous voudriez qu’il y ai division dans la FI vis à vis de ce frexit qui vous fait rêver, alors qu’une unité générée par l’adhésion au programme et non pas aux idées de Mélenchon fait que ça fonctionne et plutôt bien.

Les problèmes de stratégie sont eux bien réels et moi-même ne suit pas toujours d’accord avec les présupposés. Ça fait du retard à l’allumage mais en aucun cas ne traduit un déséquilibre de fond sur la politique et le programme à mettre en place et sur le combat à mener avec l’UE.
Il va falloir vous le mettre dans le crâne mais je pense que c’est plus votre nationalisme et l’esprit qui va avec qui dérange chez vous plutôt que votre frexit incontournable ou si vous préférez votre frexit ne plait pas par ce qu’il est nationaliste mais il ne pourrait-il en être autrement)
Vos difficultés sont les vôtres et il est agaçant de constater que vous tentez toujours de les faire porter par d’autres. Oui c’est un peu lassant...
Et je ne parle même pas de la « conversion » de « gauche » de FA qui fait bien sourire.

Développez vraiment votre vision politique pour le peuple français, dans l’après frexit si vous voulez convaincre et que le frexit soit une conséquence nécessaire et justifiée, mais avec des CNR réchauffé, gouvernement provisoire, droite virant à gauche, retour nationaliste et surtout que vous allez régler les problèmes après car nous serons « libre » donc on verra plus tard, laisse les gens de marbre et ramène votre action à du blabla destiné à maintenir votre étroite conviction qui ne peut vous porter bien loin. Deux ans à tenir encore, c’est long mais vous avez le temps de faire ce travail.


Voir ce commentaire dans son contexte