Commentaire de Jean Dugenêt
sur La grève générale, le début classique de la révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2019 22:11

@Sparker
Admettrez vous qu’on ne peut pas discuter en lançant des épithètes comme nationaliste, fasciste, stalinien et autre sans s’appuyer sur une définition commune des termes et justifier l’épithète par des faits.
J’ai écrit deux livres et des dizaines d’articles qui prouvent maintes fois que je suis internationaliste. Alors donnez vos définitions sinon vous ne faites que lancer des insultes auquel cas la discussion est close.

Ce serait trop facile de laisser dire que quiconque veut sortir de l’UE est un nationaliste, un souverainiste... Vous reprenez à votre compte la rhétorique des journalistes aux ordres. Pourquoi pas complotiste, xénophobe... Le monde serait peuplé de nationalistes car il y a bien peu de pays qui sont dans l’UE et nous sommes nombreux à vouloir en sortir notamment chez les anglais, les français, les hollandais...

L’adhésion à l’UE serait la seule preuve que l’on n’est pas nationaliste or c’est plutôt l’inverse. Je rappelle en effet que l’adhésion à la Neue Europa était la preuve d’une adhésion au nazisme, au fascisme... Et la différence entre la propagande de l’UE et celle de la Neue Europa n’est pas flagrante. D’ailleurs Walter Hallstein n’a pas eu à se remettre en question pour passer du nazisme à l’européisme. Je pense donc que l’adhésion à l’UE comme à la Neue Europa est davantage une adhésion au nazionalisme que son refus.

Par contre ce n’est pas une insulte de dire que les européistes défendent le système capitaliste car personne n’a expliqué le contraire. C’est même l’avis de Jean-Luc Mélenchon. Alors l’internationaliste que je suis ne se satisfait pas du capitalisme et il est hors de question que j’adhère au programme de la FI qui ne remet nullement en question le capitalisme dans sa forme bien exécrable avec l’UE comme mode particulier de domination. Si vous croyez me convaincre en me disant que les militants de la FI ne jure que par leur programme je peux vous assurer que je n’en veux pas. Puisque ça vous intéresse que je vous dise ce que je veux faire après le Frexit, qui n’est assurément pas une fin en soi, je peux vous dire que mon programme c’est la révolution socialiste ce qui n’a rien à voir avec le programme de la FI. C’est pourquoi, je reprends à mon compte la stratégie des grands révolutionnaire que furent Lénine et Trotsky notamment avec le FUO (Front Unique Ouvrier).

Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière pourraient très bien vous expliquer quel est mon programme, inspiré en grande partie du programme de transition de Trotsky qu’il faut mettre à jour. Ils connaissent très bien mon programme, et l’article que j’ai écrit ne les surprendrait pas, car mon programme était le leur avant qu’ils décident l’un comme l’autre de devenir des politiciens professionnels. Ce sont en effet des renégats alors que moi je suis resté fidèle aux idées de ma jeunesse et cela évidemment ne m’a jamais permis d’être rémunéré d’aucune sorte. Bien du chemin parcouru dans le mauvais sens pour Alexis Corbière depuis cette photo.

« il y a une bonne moitié des français qui sont favorables au Frexit alors »

La majorité des français a voté « Non » au référendum de 2005. Les européistes se plaisent à dire que ce n’était pas un « Non » à l’UE mais un « Non » à la nouvelle constitution de l’UE. Si vraiment ils veulent pinailler allons y pinaillons. Comment refuser la constitution de l’UE — ce que le peuple français a décidé par référendum autrement qu’en quittant l’UE ? J’attends une explication que personne n’a donné.
Sachant qu’il y aura pinaillage sur cette question, j’ai prévu que, au besoin, il faudra faire un nouveau référendum mais nous ne nous laisserons pas agresser mille fois par les dictateurs de l’UE comme ils l’ont fait avec les anglais. Nous savons qu’il ne voudront jamais que nous abattions leur système en faisant sortir la France de l’UE.

Même Macron a dit en Angleterre que si on demandait l’avis des français il voteraient la sortie de l’UE. Et les ordures réactionnaires comme Ségolène Royal ont dit, pour la même raison, qu’il ne faut surtout jamais faire de référendum. Les crapules qui ont trahi le peuple grec ont fait la même chose : surtout pas de référendum. Et les malheureux grecs sont toujours dans l’UE.

Puisque 50% (grosso modo) des français sont pour quitter l’UE et que tous les états majors des partis politique sont contre. Je maintiens qu’il y a dans ces partis un problème de démocratie entre la base et les directions. Cela m’étonnerait beaucoup que la FI fasse exception et bien sûr vous ne me direz jamais comment et par qui la décision a été prise, à la FI, de maintenir la France dans l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte